Victime du Destin (1953) Raoul Walsh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Victime du Destin (1953) Raoul Walsh

Message par Tyrone le Jeu 2 Déc - 18:08

VICTIME DU DESTIN (1953) Raoul Walsh
The Lawless Breed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DISTRIBUTION

Réalisateur : Raoul Walsh
Interprètes/Casting :
Rock Hudson ...  John Wesley Hardin
Julie Adams ...  Rosie McCoy (comme Julia Adams)
Mary Castle ...  Jane Brown
John McIntire ...  J.G. Hardin / John Clements
Hugh O'Brian ...  Ike Hanley
Dennis Weaver ...  Jim Clements
Forrest Lewis ...  Zeke Jenkins
Lee Van Cleef ...  Dirk Hanley
Tom Fadden ...  Chick Noonan, Undertaker
Race Gentry ...  Young John Hardin
Richard Garland ...  Joe Clements
Glenn Strange ...  Ben Hanley
William Pullen ...  Joe Hardin

SYNOPSIS

1896. Le jeune John Wesley Hardin  rêvait de s’installer dans un ranch avec son amie d’enfance, Jane Brown. Mais, après une partie de poker ayant mal tourné, John a abattu un homme. Dès lors, la vie de John va basculer dans la violence …

mon avis , un trés bon moment à passer devant son écran, avec Rock Hudson et la superbe Julie Adams
encore un western comme je les aime .

~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     Shoot First ... or Die * That is The Question !       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ~
Tyrone
Shérif Dan Blaine
Shérif Dan Blaine

Cartouches : 11419

Revenir en haut Aller en bas

Re: Victime du Destin (1953) Raoul Walsh

Message par Tyrone le Ven 21 Aoû - 19:38

Revu aujourd'hui avec toujours autan de plaisir ! cowboy eye
Enjoy !

~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     Shoot First ... or Die * That is The Question !       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ~
Tyrone
Shérif Dan Blaine
Shérif Dan Blaine

Message par bannon le Ven 21 Aoû - 22:02

Un magnifique western, même si la vérité est un peu égratignée. Pour moi, le meilleur western qu'ai jamais interprété Rock Hudson. Des scènes inoubliables telles celle du duel avec Lee Van Cleef, au milieu des rafales de vent et de poussière, ou celle ou le couple, pris au piège, fuyant à travers la ville. De plus, le film parvient à une intensité dramatique rare dans le western.
Au moins trois ans que je ne l'ai vu, je crois bien que je vais le revoir ce WEEK
bannon
Major A. Charles Dundee
Major A. Charles Dundee

Cartouches : 645

Message par Tyrone le Sam 22 Aoû - 6:40

Mary Castle & rock Hudson.

Je suis du même avis que toi Bannon , au sujet de Rock Hudson ; c'est aussi pour moi le western où je l'apprecie le plus.
Vous remarquerez sans doute Mary Castle qui joue la même année dans " Le tueur du Montana" aux côtés d'Audie Murphy et dans un western qui est très bien noté sur IMDb
et que je voudrais bien découvrir , il s'agit de : Prairie Roundup (1951) realisé par Fred F Sears (il manque à ma collection)

Aussi la toujours rayonnante beauté de Julia Adams que nous retrouvons ici dans le même casting avec John Mc Intire comme dans "Le Traitre du Texas"(1952)
Mc Intire qui joue deux rôles ici ; le père et aussi l'oncle de John Wesley Hardin (Rock Hudson)

Hugh O'Brian et aussi remarquable dans ce film que le plus connu lee Van Cleef
Bref un film qui mérite d'être plus souvent visionné . cowboy eye

Dernière édition par Tyrone le Sam 22 Aoû - 17:36, édité 1 fois

Tyrone
Shérif Dan Blaine
Shérif Dan Blaine

Message par Cooper le Sam 22 Aoû - 17:02

Tyrone je me suis permis de retoucher deux images de ton post pour le réajustement de l'ensemble.
J'espère que tu m'en excusera bien volontiers comme à mon habitude sur ces petits détails !
Wink

Il faut d'abord commencer par donner quelques explications sur le titre; En effet, si ce western est aujourd'hui connu sous le titre "victime du destin", il est aussi connu sous le titre "mémoires d'un condamné". On peut supposer, sans en être totalement sûr, que l'un des titres concerne la sortie en France et l'autre la sortie en Belgique. Les annotations en néerlandais de l'affiche ci-dessous, peuvent ainsi le laisser penser. Ce film "victime du destin" a beaucoup de qualités avec tout d'abord une très bonne distribution avec en tête d'affiche : Rock Hudson, et la belle Julie Adams (petite vedette de l'Universal). Rock Hudson n'est pas encore devenue une star en 1953, mais Walsh décide de miser sur lui, pour son film. Et il n'y a rien à redire quant à son interprétation et la stature massive de Rock Hudson en impose énormément. Pour le reste, je ne reviendrai pas ici sur sa sexualité, qui évidemment  ne regarde que lui. Rock Hudson deviendra réellement une star en 1954 avec "le secret magnifique" de Douglas Sirk, avec Jane Wyman.

Julie Adams est quant à elle, une petite vedette de l'Universal, qui a jouée dans de nombreux films de cette époque. On peut citer parmi les plus célèbres : "le gentilhomme de la Louisiane" (1953), "le déserteur de fort Alamo" (1953), "Révolte au Mexique" (1953), "l'étrange créature du lac noir" (1954), ou encore "le shérif aux mains rouges" (1959). Mais les seconds rôles sont également particulièrement intéressants. Ainsi, on retrouve Lee Van Cleef, qui joue un rôle de cowboy à la recherche de son frère, rôle qu'il reprendra dans "Règlements de compte à Ok Corral" (1957). Mary Castle, John McIntire (qui interprète deux personnages) et Hugh O'Brian. On a donc vous l'aurez compris une distribution très intéressante.

Ci-dessus : la très belle Julie Adams

Mais la force du film de Walsh n'est pas seulement de s'appuyer sur une très bonne distribution, mais aussi sur un très bon scénario, qui s'inspire très lointainement de la vie du célèbre bandit texan, John Wesley Hardin. Hardin qui était en fait dans la réalité un tueur psychopathe est montré comme un homme victime de ses pulsions et surtout effectivement de sa destinée, qui l'amène au meurtre malgré lui. De ce scénario, finalement assez classique, Walsh nous crée une beauté cinématographique de tous les instants, magnifiant au possible chaque scène, travaillent le moindre détail : de la course de chevaux, aux dessous de la belle Julie Adams, rien est caché au spectateur, avide de belles images. On se régale donc en Technicolor des aventures d'un Rock Hudson, qui n'a jamais bien aussi porté son nom que dans ce film.

Ci-dessus : Rock Hudson et Mary Castle

Pour le reste, Walsh développe comme il l'a déjà fait dans nombre de ses films, le thème de l'ambivalence de l'individu. Ainsi Hardin est il  un tueur psychopate ou  un homme victime de la société violente de son époque. On constate que comme à son habitude, Walsh s'interroge ici sur la nature réelle de son héros, comme il s'interrogeait sur la nature d'Errol Flynn dans "Saboteur sans gloire" (1944) ou "dans la charge fantastique" ou sur celle de Clark Gable dans "l'esclave libre" (1957). C'est peut être ce qui fait tout l'intérêt du cinéma de Walsh, en dehors de sa formidable maitrise du Technicolor et du jeu de la caméra. Walsh s'interroge dans tous ses films sur la nature humaine. En cela, son cinéma reste profondément actuel, et le restera tant que les Hommes seront des Hommes. "Victime du destin" arrive donc à dépasser son statut de petit film de l'Universal et à devenir un autre classique de Walsh au même titre que d'autres plus célèbre après lui. A découvrir ou redécouvrir sans modération.

Source: hollywoodclassic

Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Cartouches : 8446

http://roswell1947.forumgratuit.org/forum

Message par Tyrone le Sam 22 Aoû - 17:39

Cooper a écrit:
Tyrone je me suis permis de retoucher deux images de ton post pour le réajustement de l'ensemble.
J'espère que tu m'en excusera bien volontiers comme à mon habitude sur ces petits détails !
Wink

Mais oui bien sùr Amigo , tu n'as pas besoin de ma permission ... cela va de soi

Dernière édition par Tyrone le Dim 23 Aoû - 6:56, édité 1 fois

Tyrone
Shérif Dan Blaine
Shérif Dan Blaine

Message par Cooper le Sam 22 Aoû - 21:32

Merci de ta compréhension Amigo Tyrone, comme d'habitude !

Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Cartouches : 8446

http://roswell1947.forumgratuit.org/forum

Message par BIOMAN le Sam 29 Aoû - 17:59

Quelques photos en supplément de la belle et jolie Julie Adams (Rosie McCoy)

BIOMAN
John Marston
John Marston

Cartouches : 256

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé