Les rubriques du site

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les rubriques du site

Message par Angelyne le Dim 18 Avr - 15:40

Un inconvénient d'un forum est que les titres des sujets (donc des films et séries ici) se fait par la date de modification.

normalement on peut aussi classer les titres par ordre alphabétique.. si ca convient mieux vous me le dites et je fais :)
Angelyne
Bienvenue l'Etranger
Bienvenue l'Etranger

Cartouches : 16

Revenir en haut Aller en bas

Message par Abilène le Dim 18 Avr - 15:57

A mon humble avis, si c'est possible ce serait mieux pour s'y retrouver (mais sans tenir compte des articles, et d'après le titre original puisque certains films n'ont pas de titre français) sunny
Abilène
Remise des armes
Remise des armes

Cartouches : 31

Message par Angelyne le Dim 18 Avr - 17:04

Donc, pour que ca fonctionne.. il faudra que les premiers mots du titre soient le titre original du film sans articles..

ex:

La dernière caravane - The last wagon...etc...

il faudrait écrire Last wagon (the) - La dernière caravane.....

donc a vous tous de décider si c'est pertinent ou non... et si oui, je fais
Angelyne
Bienvenue l'Etranger
Bienvenue l'Etranger

Cartouches : 16

Message par Clint Eastwood le Dim 18 Avr - 17:23

Angelyne a écrit:Donc, pour que ca fonctionne.. il faudra que les premiers mots du titre soient le titre original du film sans articles..

ex:

Dans ce cas-là, il serait bon d'inclure aussi un tri par titre français. Pensons à ceux qui ne voient pas tout le cinéma en VO... Wink

Clint Eastwood
Lago-city
Lago-city

Cartouches : 88

Message par sylvsteph le Dim 18 Avr - 17:50

Clint Eastwood a écrit:
Angelyne a écrit:Donc, pour que ca fonctionne.. il faudra que les premiers mots du titre soient le titre original du film sans articles..

ex:

Dans ce cas-là, il serait bon d'inclure aussi un tri par titre français. Pensons à ceux qui ne voient pas tout le cinéma en VO... Wink

Ou plutôt:

Dernière caravane (la) - The last wagon...etc...
sylvsteph
Liberty Valence
Liberty Valence

Cartouches : 180

http://rythmes-croises.org

Message par Clint Eastwood le Dim 18 Avr - 18:52

sylvsteph a écrit:Ou plutôt:

Dernière caravane (la) - The last wagon...etc...

Oui, faisons simple... Wink

PS : euh ! Embarassed Embarassed qui est cette personne sur ton avatar ? Embarassed Embarassed

Clint Eastwood
Lago-city
Lago-city

la devinette à SYLVSTEPH ?

Message par pike bishop le Dim 18 Avr - 19:02

Si je ne m'abuse docteur, et elle confirmera si oui, ou si je me plante
il s'agit de IRENE BEDARD comédienne indienne d'origine Eskimo et Cree du Canada...
Elle a joué dans de nombreux films et Tv films indianophiles..
Là elle est prévue au casting de "TIMBERWOLF" (2011) un western mâtiné de fantastique
(une famille de pionniers en 1800 est en proie aux interventions d'un sorcier)
avec l'inévitable WES STUDI
pike bishop
Jack Beauregard
Jack Beauregard

Cartouches : 223

Message par sylvsteph le Dim 18 Avr - 19:08

pike bishop a écrit:Si je ne m'abuse docteur, et elle confirmera si oui, ou si je me plante
il s'agit de IRENE BEDARD comédienne indienne d'origine Eskimo et Cree du Canada...
Elle a joué dans de nombreux films et Tv films indianophiles..
Là elle est prévue au casting de "TIMBERWOLF" (2011) un western mâtiné de fantastique
(une famille de pionniers en 1800 est en proie aux interventions d'un sorcier)
avec l'inévitable WES STUDI

Merci pour la news!
C'est bien elle sur la photo.
sylvsteph
Liberty Valence
Liberty Valence

Message par Clint Eastwood le Dim 18 Avr - 19:13

Merci Pike pour cet œil expert
et
joli choix d'actrice (donc !) de Sylvsteph !

Embarassed en fait, j'ai cru que c'était toi sur la photo :clin:

Clint Eastwood
Lago-city
Lago-city

Message par Lone Star le Dim 18 Avr - 19:15

Vous avez un exemple de liste avec liens vers les sujets des films dans la liste des films sur la guerre du Vietnam (pour le moment, j'ai juste lié "Tigerland", quand tous seront des liens, il sera très facile de s'y retrouver).
Lone Star
Remise des armes
Remise des armes

Cartouches : 32

Message par Lancelot le Dim 18 Avr - 22:16

Lone Star a écrit:Vous avez un exemple de liste avec liens vers les sujets des films dans la liste des films sur la guerre du Vietnam (pour le moment, j'ai juste lié "Tigerland", quand tous seront des liens, il sera très facile de s'y retrouver).

très pratique comme cela bravo Lone Star (faudra juste le préciser en haut de la liste de cette possibilité pour les titres mis en gras, car cela ne saute pas forcément aux yeux)
Lancelot
Lago-city
Lago-city

Cartouches : 55

Message par midou06 le Dim 18 Avr - 22:24

Lone Star a écrit:Vous avez un exemple de liste avec liens vers les sujets des films dans la liste des films sur la guerre du Vietnam (pour le moment, j'ai juste lié "Tigerland", quand tous seront des liens, il sera très facile de s'y retrouver).
C'est aussi un moyen d'éviter de créer de multiples sous rubriques des genres.
Je cherche un film parlant du vietnam, sans me poser de questions, dans la liste, je clique sur le lien et voili voilou Very Happy
midou06
Verneuil 62
Verneuil 62

Cartouches : 373

Une petite question...

Message par Celtic Charlie le Sam 12 Fév - 4:25

Je voudrais poster quelques articles sur des films japonais qui bien rejoint des genres que nous avons déjà, bien que d'une approche particulière et très typique du cinéma nippon d'après moi : il y a des drames, des policiers, des films de guerre, d'horreur ou d'aventure, etc..., mais il y a des films relativement inclassables et que l'on ne trouve que dans le cinéma japonais comme les "Yakuza Eiga" par exemple qui mélangent le film de gangters ou mafieux mais de manière très nippone ; ou bien encore et surtout les "Chambara", ces films de samouraïs ou de sabre dont les codes sont très proches de nos westerns, à un point où l'ont peut presque les transposer d'un genre ou style à l'autre sans quasiment rien rien toucher à l'histoire et au scénario, cela a été fait d'ailleurs à plusieurs reprises : "Les 7 samouraïs - Les 7 mercenaires", "Yojimbo - Pour une poignée de dollars", "Rashomon - L'outrage".. ainsi que dans d'autre genre : "La Forteresse cachée - Star Wars"...

Donc ma question est : ne pourrait-on créer une catégorie "Films Japonais", une peu comme la catégorie "Guerre", avec des sous-catégories : "Chambara", "Yakuza", etc... où l'on ne parlerai que du cinéma japonais ?
Je veux bien m'engager à "alimenter" petit à petit la catégorie car je connais pas trop mal le sujet.
Celtic Charlie
Liberty Valence
Liberty Valence

Cartouches : 191

Message par Tyrone le Sam 12 Fév - 8:52

8) Hello C.Charlie ,
oui bien sùr tu peux ouvrir un topic "films japonais"
puis s'il faut ouvrir une section pour les y ranger ,
notre Ami guybo se chargera de la créer . Wink

~ Like a Star @ heaven     Shoot First ... or Die * That is The Question !       Like a Star @ heaven ~
Tyrone
Shérif Dan Blaine
Shérif Dan Blaine

Cartouches : 11605

Message par Guybo le Sam 12 Fév - 11:52

Celtic Charlie a écrit:Je voudrais poster quelques articles sur des films japonais qui bien rejoint des genres que nous avons déjà, bien que d'une approche particulière et très typique du cinéma nippon d'après moi : il y a des drames, des policiers, des films de guerre, d'horreur ou d'aventure, etc..., mais il y a des films relativement inclassables et que l'on ne trouve que dans le cinéma japonais comme les "Yakuza Eiga" par exemple qui mélangent le film de gangters ou mafieux mais de manière très nippone ; ou bien encore et surtout les "Chambara", ces films de samouraïs ou de sabre dont les codes sont très proches de nos westerns, à un point où l'ont peut presque les transposer d'un genre ou style à l'autre sans quasiment rien rien toucher à l'histoire et au scénario, cela a été fait d'ailleurs à plusieurs reprises : "Les 7 samouraïs - Les 7 mercenaires", "Yojimbo - Pour une poignée de dollars", "Rashomon - L'outrage".. ainsi que dans d'autre genre : "La Forteresse cachée - Star Wars"...

Donc ma question est : ne pourrait-on créer une catégorie "Films Japonais", une peu comme la catégorie "Guerre", avec des sous-catégories : "Chambara", "Yakuza", etc... où l'on ne parlerai que du cinéma japonais ?
Je veux bien m'engager à "alimenter" petit à petit la catégorie car je connais pas trop mal le sujet.

Howdy !!!

Bonne idée CC, dis moi exactement ce que tu veux et je vais essayer de t'arranger cela...

Happy Trails,

Guybo.
Guybo
Ernst Graeber
Ernst Graeber

Cartouches : 2827

Message par Invité le Sam 12 Fév - 13:52

J'y avais déjà pensé mais peut-être qu'un topic "cinéma asiatique" serait plus approprié car il n'y a pas que le cinéma japonais, enfin ce n'est que mon avis... Wink
Invité
Invité

ciné asiatique

Message par sylvsteph le Sam 12 Fév - 14:42

Le cinéma asiatique, qu'il soit japonais, chinois... comporte comme le cinéma occidental des films d'aventure, des films policiers, des drames, des films de guerre, etc. Je trouve qu'il serait à sa place dans les rubriques existantes. D'autant que certains films sont en co-production européenne, comme le cinéma mongol en co-production avec l'Allemagne (Le chien jaune de Mongolie et d'autres).
sylvsteph
Liberty Valence
Liberty Valence

Message par Tyrone le Sam 12 Fév - 19:07

8) Débattez pour trouver le meilleur compromis
il n'y a pas de problème ...
seulement des solutions Very Happy

~ Like a Star @ heaven     Shoot First ... or Die * That is The Question !       Like a Star @ heaven ~
Tyrone
Shérif Dan Blaine
Shérif Dan Blaine

Cartouches : 11605

Message par Cooper le Sam 12 Fév - 22:03

Tyrone a écrit: 8) Débattez pour trouver le meilleur compromis
il n'y a pas de problème ...
seulement des solutions Very Happy

Bien dit Tyrone !!!

Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Cartouches : 8581

http://roswell1947.forumgratuit.org/forum

Message par Celtic Charlie le Dim 13 Fév - 1:16

sylvsteph a écrit:Le cinéma asiatique, qu'il soit japonais, chinois... comporte comme le cinéma occidental des films d'aventure, des films policiers, des drames, des films de guerre, etc. Je trouve qu'il serait à sa place dans les rubriques existantes. D'autant que certains films sont en co-production européenne, comme le cinéma mongol en co-production avec l'Allemagne (Le chien jaune de Mongolie et d'autres).

Je suis d'accord que beaucoup de films peuvent se classer dans des catégories déjà existantes, mais pour d'autres cela devient plus délicat : en effet où classer, par exemple, les "chambaras" ou "films de sabres", ou encore les "jidaigeki" ou "films d'époque" qui sont au cinéma japonais l'équivalent du western au cinéma américain et qui très majoritairement sont des productions 100% nippones Toho Ltd et Shochiku Ltd en tête.

Deux genres de films d'ailleurs qui ont été interdits par la censure américaine qui est passée par là de 1945 à 1949 avec David Conde afin de pallier à une remontée potentielle du nationalisme nippon après la seconde guerre mondiale et la reddition le 15 août 1945 et la mise en place de la Direction de l'Information et de l'Éducation Civique par les États-Unis... mais là je m'égare et m'écarte du sujet...

Voilà deux solutions qui me viennent à l'esprit, il peut y en avoir d'autres évidement le but étant que tout le monde s'y retrouve et que l'on essaye de trouver un consensus pratique : :clin:

Arrow Solution 1 :
On peut créer une section "Films asiatiques"
avec des sous catégories que ce soit par nationalités
---> mais est-ce pratique ?
ou par genre
---> mais ne risque-t-on pas de faire un doublon de la classification actuelle ?

Arrow Solution 2 :
On peut classer les films dont le genre est relativement bien défini dans les catégories existantes et pour les autres on peut essayer de mettre les "Jidaigeki" ou "films d'époque" dans la catégorie "Peplums, chevalerie, et films costumés", les "Chambaras" ou "films de sabres" dans la catégorie "films d'aventures divers", et pour ceux plus "délicats" créer une sous-catégories dans la classifcation existante par exemple les "Yakuza Eiga" dans la catégorie "Policiers, comédies dramatiques" et créer une sous-catégories "Films Mafieux" ?

Je sais bien que toute classification a forcement un coté subjectif et qu'il n'y a pas de solution miracle... Donc donnez votre et si on arrive pas à trouver la meilleure solution on pourra toujours opter pour la moins mauvaise Laughing Very Happy Wink
Celtic Charlie
Liberty Valence
Liberty Valence

Cartouches : 191

Message par Cooper le Mer 25 Jan - 19:00

INFO RUBRIQUE JEUX DU FORUM

Je voudrais vous signalez que cette rubrique jeux est ouverte à tout le monde, celles et ceux qui souhaite
ouvrir un nouveau jeu ou une nouvelle idée ... Vous êtes les bienvenues, et biensûr selon vos disponibilités
et vos créneaux ... j'encourage Ronald avec son WESTERN SPAGH en attendant, une excellente idée également
pour les connaisseurs confirmés !!! Very Happy

Je seconde Tyrone avec enthousiasme et en prenant plaisir, en l'espérant à vous divertir à ma manière et du plus simple amusement possible, alors n'hésitez surtout pas à mettre en place votre propre jeu, car plus on est de fous, plus on s'amuse ... merci de votre attention à toutes et tous !!!
Wink

Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Message par Cooper le Sam 6 Oct - 18:53

Message Admin :

Il semble que deux rubriques du forum soient absentes pour l'heure de la catégorie : Biographie
notamment le sujet sur les "Décès en 2012", mais également le sujet sur les "Biographies internationales"

J'ai réouvert ces deux sections dans la partie "Biographie" du sous forum et notre ami Ronald se charge actuellement de réalimenter le contenu des pages de ces rubriques, je recherche toujours par ailleurs la cause de cette disparition de sujets qui n'ont pas subi de transformation ou de changement quelquonque ...

Pour l'heure ces rubriques sont de nouveaux opérationnelles et disponibles dans la partie biographie, merci à Ronald pour le coup de main !!!
Wink

Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Message par Cooper le Dim 7 Oct - 14:51

Message Admin :

A cette heure, les balises concernant les rubriques du forum sont en place et actives.
Dorénavant les invités et autres pourront lire les messages des posts, mais ne verront absolument pas les images et photos diverses, pour cela ils devront être obligatoirement inscrits sur AVM.

Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Message par El Houba le Dim 7 Oct - 19:25

hello man

t'as bien fait de rouvrir ces rubriques, on se demande comment elles ont pu disparaitre
El Houba
Sheriff John Grant
Sheriff John Grant

Cartouches : 1983

Message par Cooper le Dim 7 Oct - 20:09

Yes man Question :scratch: Wink

Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper