Actualités sur Westerns-Ciné Adventures

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Actualités sur Westerns-Ciné Adventures

Message par cahill le Jeu 12 Juin - 19:39

Hello muchachos!!!! euhhhhh j'ai pas tout compris Cooper peux tu eclairer ma lanterne stp? Shocked
cahill
Marshal Cass Silver
Marshal Cass Silver

Cartouches : 590

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cooper le Ven 13 Juin - 15:16

cahill a écrit:Hello muchachos!!!!  euhhhhh  j'ai pas tout compris Cooper peux tu eclairer ma lanterne stp? Shocked

Hello cahill, oui si tu veux des précisions, c'est simplement que dès à présent j'occupe les fonctions d'administrateur et de fondateur sur le forum, et que de cette façon j'ai l'entière totalité de contrôle sur le forum, la fonction seulement d'administrateur ne me donner pas accès aux autres paramètres de gestion du site, ce qui est le cas maintenant.  Very Happy 
Il fallait donc également reprendre la gestion de la fondation du forum ( nécessaire ) dont avait la charge Vince, mais lui n'étant plus la, j'ai repris cette gestion par une demande spécifique au forum des forums sous les traits d'un autre nom de fondateur : "Pale Rider" J'espère être assez clair dans cette présentation il est vrai un peu confuse pour certain ...
 Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Cartouches : 8448

http://roswell1947.forumgratuit.org/forum

Message par The Shadow le Ven 13 Juin - 18:19

C'est tout à fait clair en ce qui me concerne, Cahill j'espère que tu comprends mieux par mon intervention ici à la suite de ta demande d'éclaircissement ?  Wink
The Shadow
Nouveau MB Fondateur
Nouveau MB Fondateur

Cartouches : 620

http://westerns-adventures.creer-forums-gratuit.fr

Message par cahill le Ven 13 Juin - 22:02

Maintenant oui !!!!!!! cheers  Muchas gracias amigo Cooper !!!!!!!!!!  
cahill
Marshal Cass Silver
Marshal Cass Silver

Message par Chris 68 le Dim 15 Juin - 11:35

Salut à vous, c'est bien compris pour moi également !  Wink 

1er Mercenaire
1er Mercenaire

Cartouches : 711

Message par Cooper le Sam 30 Aoû - 20:36

Une nouvelle section "ARMES DE L'OUEST" est à présent disponible dans le forum "WESTERN", vous pourrez donc consulter l'historique de ces armes de l'Ouest ( en préparation ) est à loisir vous manifester sur les différents sujets de cette autre catégorie.

La rubrique de "vos armes personnelles" rejoindra cette section après un rafraichissement ultérieur !

http://westerns-adventures.creer-forums-gratuit.fr/f146-armes-de-l-ouest

Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Message par Chris 68 le Dim 31 Aoû - 10:11

Cooper a écrit:Une nouvelle section "ARMES DE L'OUEST" est à présent disponible dans le forum "WESTERN", vous pourrez donc consulter l'historique de ces armes de l'Ouest ( en préparation ) est à loisir vous manifester sur les différents sujets de cette autre catégorie.

La rubrique de "vos armes personnelles" rejoindra cette section après un rafraichissement ultérieur !

http://westerns-adventures.creer-forums-gratuit.fr/f146-armes-de-l-ouest

Merci Cooper, c'est un sujet indissociable du western, et il y a de quoi faire croyez-moi, c'est une très bonne initiative de ta part de lancer un sujet spécifique aux armes de l'Ouest américain. Wink
Chris 68
1er Mercenaire
1er Mercenaire

Message par Cooper le Ven 21 Nov - 15:55

Bonjour à toutes et tous, voici à ce jour la nouvelle adresse internet de notre forum:
merci à vous d'en prendre bonne note !

http://westerns-adventures.creer-forums-gratuit.fr/forum

Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Message par Cooper le Dim 1 Fév - 13:59

MESSAGE DE COOPER - OBJET: CLASSEMENT DES SERIES TV

Je continue le réagencement du forum avec l'ouverture d'un forum spécifique aux SERIES TV, en effet il est nécessaire de regrouper ces séries ( sauf les séries westerns qui resterons dans le forum des WESTERNS ) dans un seul et même sujet suivant un classement par ordre alphabétique, plutôt que d'avoir des séries dispersées par catégories dans les sujets films. ( ces séries vont être réactualisées donc et seront classées dans le forum LES SERIES TV ) tout en allant.

Merci de votre compréhension,
l'administration.

http://westerns-adventures.creer-forums-gratuit.fr/f115-les-series-tv

Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Message par shériff Thompson le Mar 3 Fév - 18:14

Ok vu Cooper, lu et approuvé !!! Wink

Wyatt Earp
Wyatt Earp

Cartouches : 636

Message par L'Impitoyable le Mer 4 Fév - 17:21

shériff Thompson a écrit:Ok vu Cooper, lu et approuvé !!! Wink

+ 1
L'Impitoyable
Colonel Cord McNally
Colonel Cord McNally

Cartouches : 319

Message par Cooper le Lun 29 Aoû - 18:31

MESSAGE de COOPER sur l'actualité et le devenir du forum

Le site rencontre actuellement une nouvelle baisse de fréquentation et de participation conséquente et suite à ce constat j'entame actuellement une très longue réflexion sur le devenir et sur l'évolution futur de notre forum.
Celui-ci fonctionne mal je trouve et malgré les inscrits qui restent dans l'ombre je pense sérieusement à reconvertir le site vers de nouveaux objectifs.

En effet le forum s'oriente principalement sur le western, notre pierre angulaire de discussions prioritaires, mais part aussi dans de trop nombreuses directions ce qui à tendance à noyer notre activité principale, aussi je pense faire un grand ménage d'une part sur tout le hors sujet, le forum doit s'orienter vers le western uniquement ou sur le cinéma d'une manière générale en occultant l'étiquette "western". ( en somme la rubrique western serait identique aux autres sans ne plus être en avant comme actuellement ).

J'envisage donc de fondre le forum dans une nouvelle optique en le restructurant entièrement ou en partant sur un tout nouveau forum, car celui-ci n'est pas vraiment au départ de ma propre création perso malgré tout le travail accompli jusqu'ici et par la reprise sur le vif de l'administration du forum.

Mettre en place la fermeture provisoire du forum pour me laisser le temps de procéder à sa transformation du point de vue facteur temps et de plus par l'immense travail de fusion des sujets et quasiment indéterminé à prévoir, voir impossible à gérer pour une date précise de sa réouverture.

D'autre part notre forum actuel ne semble plus me convenir dans sa présentation et son contenu ainsi que la longue liste d'inscription de membres fantômes qui doivent disparaitre absolument, c'est pourquoi ma décision de créer un nouveau forum CINEMA verra peut-être le jour sous peu, repartir à "O" sur de nouvelle base avec un tout nouveau forum, voilà mon idée qui germe actuellement dans mon esprit et j'y travail depuis peu !

Je vais donc mettre en application la création d'un tout nouveau forum qui lorsqu'il sera opérationnel, vous sera ouvert sous une nouvelle adresse internet.
Cette transformation du forum est aujourd'hui nécessaire je pense afin de sortir de cette voie de garage sur laquelle nous sommes depuis trop longtemps déjà.

Bref cette décision est murement réfléchi et j'attends vos réactions et suggestions éventuelles sur ce nouveau projet de forum.
Bien évidemment je vous informe de l'avancer de celui-ci au fur et a mesure de sa création ultérieure, vous pouvez dès à présent réagir ici même à la suite de ce sujet afin de débattre ou d'ouvrir les discussions sur ce nouveau projet, merci de votre écoute à toute et tous !

Votre admin Cooper.
Wink

Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Message par Invité le Mar 30 Aoû - 10:33

Voilà mon avis, puisque Cooper nous le demande.

1 Sur la forme,

Je maintiens mon point de vue sur ma première impression : Trop de rubriques, dont certaines sont encore vierges et d'autres, pas à jour. Ca ne facilite pas l'utilisation du forum. Des rubriques trop détaillées.
Au nombre de messages, ce forum est avant tout un forum de jeux... depuis le début. Ca compense l'animation, qui est un autre point faible du forum.
Trop de H S, j'aurais plutôt créé une rubrique Archives du Forum, plutôt que  Corbeille du Forum. C'est moins désobligeant pour ceux qui s'expriment et on peut en mettre d'avantage.

2 Sur le fond,

Voir " Les bonnes conditions d'utilisation du forum, conserver les membres" dans le règlement du forum... On est dans la situation du 2ème paragraphe.
60 % des sujets ouverts sur ce forum l'ont été par 3 personnes. Voir profil, statistiques... C'est évidemment trop peu et de nature à décourager les bonnes volontés.
Chasse aux lecteurs mal élevés : On devrait être un peu indulgent , notamment pour les lecteurs étrangers, il y en a...

Fermeture du forum: Quand on change les règles en cours de partie, on a de fortes chances de perdre des joueurs à l'arrivée.

Merci de ne pas considérer ces remarques et avis comme des critiques négatives mais plutôt comme une marque d'intérêt.
Invité
Invité

Message par Cooper le Mar 30 Aoû - 15:09

Merci pour tes remarques et ton sentiment sur la question Anne !
Je prends bonnes notes de celles-ci et procède au rectificatif du dernier sous forum
CORBEILLE qui devient donc ARCHIVES DIVERSES DU FORUM. Wink

J'attends à présent d'autres réactions merci de votre intérêt à tous !
Neutral

Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Mon avis sur le forum

Message par Tyrone le Mar 30 Aoû - 15:31

Le forum a connu plus ou moins de temps "morts" et quelques fois ces périodes de "calme plat"
ont duré trop longtemps , seul une petite poignée d'irréductibles ont continuer à alimenter le site
pour qu'il ne sombre pas dans l'oubli .

Dans un premier temps Guybo a pris les commande du site car VIN le fondateur
avait décidé de jeter "l'éponge" faute d'activité , et il a tenu la barre un long temps
avec moi même dans le but de le sauver .

Puis est venu Cooper qui a bien voulu prendre la responsabilité du forum qui était
de nouveau en danger de disparaître quand Guybo a son tour voulut prendre du recul .
Depuis lors , le travail formidable de notre nouvel Administrateur a transformé le forum
qui s'est bel et bien enjolivé .

Il n'en reste pas moins que l'on peut aisément s'apercevoir , du manque de participants ;
quand je dis "participants" je parle des membres actifs qui s'investissent à l'enrichissement de celui -ci.
Alors merci à ces derniers , les autres n'ont peut-être pas le temps d'en donner .

Pour ma part , je ne cache pas ma déception sur ce manque de membres actifs ,
qui finalement ne m'encourage pas à poursuivre le travail déjà fourni jusque-là .
On peut surement trouver des défauts et à redire sur le site , les rubriques hors sujets etc .

Mais il faut se souvenir que pendant de longues périodes c'était le désert ou presque sur le forum
et qu'on a essayé de maintenir "une étincelle de vie" avec ce qu'on appellera du "hors sujet sympathique"
( musique, humour , jeux )
à vous de voir ce que vous voulez faire de celui-ci dans l'avenir , chacun a bien le droit de donner son avis...
Je ne jette pas l'éponge , mais comme je le dis plus haut , j'ai du mal à garder mon enthousiasme
car à la longue je vois bien que nous sommes trop peu à en assurer la continuité constructive  

Alors je vais prendre un certain recul , ou plutôt un recul certain , en attendant de voir la suite .
Bonne continuation à ceux qui voudront travailler ;
moi je prends des vacances ! (d'ailleurs j'avais déjà commencé à les prendre)

~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     Shoot First ... or Die * That is The Question !       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ~
Tyrone
Shérif Dan Blaine
Shérif Dan Blaine

Cartouches : 11420

Message par Chris 68 le Mar 30 Aoû - 19:09

Malheureusement le constat est la et bien visible, il ne fait aucun doute que nous sommes tous devant une déception certaine ! Cooper vient d'accomplir un magnifique travail de reprise du site en ce qui me concerne je suis solidaire avec lui de sa volonté de procéder à une refonte du forum en des objectifs communs à tous. Pour l'heure je pense qu'il faut effectivement faire un immense nettoyage dans les rubriques du forum trop nombreuses comme l'atteste Anne.

Repartir à zéro est une lourde tache pour toi Cooper, essayons plutôt de sauver ce forum en lui redonnant toute sa place cinématographique dans des activités qui lui son propre même si le western reste en son centre ne négligeons pas les autres genres. Un redécoupage des rubriques et des thèmes me parait essentiel afin de refaire surface pour relancer la machine.

Cooper quoi que tu décides de faire ou non sur le devenir du forum, je me range dores et déjà à ton jugement mais ne souhaite absolument pas sa fermeture en ce qui me concerne personnellement !!! Neutral

1er Mercenaire
1er Mercenaire

Message par El Houba le Mar 30 Aoû - 20:04

Hello
je comprends la déception de Cooper devant le manque d'activité

Mais , pratiquement tous les forums ont un topic Hors Sujet
Ça permet de maintenir le lien quand on est trop pris par ailleurs

Perso ces derniers temps je n'ai pas eu l' occasion d' aller au ciné ni de regarder des westerns.
Il y a eu la concurrence des JO , les vacances et plein de choses à faire.
Le hors sujet m' a permis de garder le contact.

Les mauvais jours vont arriver , je regarderai sans doute un peu plus mes dvd.
Par contre il y a des tas de sujets qu'on peut regrouper. Et éviter de repartir de zéro.

Le visage pâle à parlé.
El Houba
Sheriff John Grant
Sheriff John Grant

Cartouches : 1964

Message par midou06 le Mar 30 Aoû - 22:06

Hello,

Je ne sais pas si ma longue absence, peut me donner un droit à donner mon avis, mais je prends quand même le risque.
J'ai personnellement redécouvert ce forum comme un nouveau forum, il est nettement plus agréable à regarder.
Mais, je constate que comme à sa création, ou j'avais personnellement en échangeant avec Vin, émis un doute sur la multitude de rubriques ouvertes, c'est toujours le cas aujourd'hui.

Je pensais alors que cela ressemblait plutôt un mille-feuilles où les diverses personnes qui passaient avaient du mal à se reconnaître.
La grande majorité des membres inscrits à l'époque, étaient venus par le bouche à oreilles après la fermeture de Passion western.

La convivialité qui existait et les liens qui s'étaient crées entre les membres sur Passion western n'ont pas pris sur notre forum. Il était clair pour moi que cela venait entre autre du coté un peu fouillis de la création du forum en quelque jours. Nous n'avons pas pris le temps à l'époque de clairement réfléchir et poser les bases de ce projet.
Heureusement, des irréductibles ont maintenu à flot ce forum. J'en profite pour les remercier tous pour ça.

Aujourd'hui, je n'ai pas le droit de juger du travail effectué par l'équipe en place.
Mais je peux juste donner un avis, simplifier ce forum et le recentrer sur ce qui semble encore être aujourd'hui un forum axé principalement sur le western. Je pense qu'ainsi d'anciens membres avec qui je suis encore en contact pourraient faire un retour.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.
drink1
midou06
Verneuil 62
Verneuil 62

Cartouches : 373

Message par shériff Thompson le Mer 31 Aoû - 15:25

Hello à tous, pour ma part je souhaite voir ce forum toujours ouvert même si peu de monde le fréquente, il faut trouver le moyen certain de canaliser d'autres passionnés de westerns certes mais pas seulement !

Je pense qu'un nouveau visuel me parait nécessaire et pourquoi pas un nouveau nom de forum qui doit s'ajuster parfaitement à son contenu ! mais la partie la plus importante reste le nettoyage indiscutable des rubriques qui donnent à notre forum un aspect fourre tout !

Cooper sans pour autant ouvrir un nouveau forum, nous pouvons effectivement faire en sorte de le simplifier en supprimant tout le superflu !!! Wink

Wyatt Earp
Wyatt Earp

Cartouches : 636

Message par Cooper le Mer 31 Aoû - 19:29

Bonsoir à toutes et tous,

merci aux derniers membres qui viennent de s'exprimer sur le devenir de notre forum et sur les divers problèmes qu'il rencontre actuellement.

Le forum a assurément besoin d'un rafraichissement complet et je vais donc mettre en place un relooking le concernant plus accès sur le CINEMA dans sa généralité. Tout d'abord même si nous privilégions ici le genre WESTERN, nous ne devons plus mettre au second rang les autres genres, le fait de mettre ici en avant le western en priorité et ne parler que de ce genre en particulier, peut faire fuir d'éventuels nouveaux membres qui souhaitent peut-être s'exprimer sur les autres genres et sujets dérivés.

Par ailleurs la bannière qui illustre le forum doit être le reflet de tous les genres cinématographiques que nous traitons ici et non se confondre exclusivement qu'au genre western, c'est la peut-être le premier point négatif car aujourd'hui trop peu de personne ne s'intéresse à ce genre cinématographique de façon addictive ! sauf nous même qui avons une passion certaine et commune pour ce genre bien particulier.

Je prends note de vos remarques bien évidemment et décide donc de refondre le forum sur un thème général au cinéma. L'aspect à venir du forum va se transformer peu à peu en se dirigeant vers tout simplement LE CINEMA et poursuivre une évolution dans cette direction.

Tyrone et moi même avons longtemps mis en avant sur le forum le genre western afin de canaliser un maximum de visiteurs et de nouveaux membres aussi passionnés que nous le sommes tous ! Mais aujourd'hui nous devons choisir de nouveaux objectifs et prendre une tout autre direction pour sauver notre forum et lui rendre toutes ses lettres de noblesses !

Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Message par El Houba le Mer 31 Aoû - 21:26

Sans perdre de vue que c'est le mot Western qui nous a fait venir ici
(enfin à mon avis).

El Houba
Sheriff John Grant
Sheriff John Grant

Cartouches : 1964

Message par cahill le Jeu 1 Sep - 5:36

Hello muchachos!!!!!

Je me permets de donner aussi mon avis sur les changements a venir. ( que je comprends tout a fait)

Je partage l'avis du sheriff Thompson. Fermer le forum pour en creer un nouveau aurait ete ue erreur. D'abord tout n'est pas negatif  Bien au contraire.Je me souviens d'un temps pas si lointain ou effectivement  c'etait Waterloo.    Le forum prenait l'eau pour x raisons mais surtout faute de participants.  
Je pense qu'il ya quand même une nette amélioration depuis grâce au  travail   de  certains nouveaux  membres  qui s'investissent sans compter (  Merci Anne  )  mais sans oublier les anciens et piliers  du forum (Merci Tyrone).  

Notre  forum a besoin surtout  d'un  gros coup de nettoyage pour les raisons déjà cites . IL doit évoluer c'est certain pour s'ouvrir a de nouveaux horizons . Mais  mon souhait le plus cher est  que la rubrique westerns ne soit pas réduite a une peau de chagrin. Cela me désolerait un max   car   c'est  tout simplement l’âme de ce forum  et qu'i prends une place a part pour moi comme  beaucoup d'entre nous.  Pour les changements a venir Cooper si tu pouvais faire en sorte que la rubrique westerns  soit  tout simplement la plus belle.

Merci a toi une nouvelle fois pour tout ce que tu fais.  

Excellente journée a tous et a toutes

Cahill marshal du nord

cahill
Marshal Cass Silver
Marshal Cass Silver

Message par J.Randall le Jeu 1 Sep - 15:28

Bonjour à tous les membres, il est vrai qu'il n'est pas facile d'être toujours présent et de façon régulière sur le forum, certains plus que d'autres ont plus de disponibilité pour poster sur ce site, le temps nécessaire et le boulot sont deux points sensibles sur ce sujet ... Je regrette que tout dernièrement le jeu n'était que le seul centre actif du forum sauf pour ceux qui avaient une connaissance du western de "A à Z", ce qui pousse les autres à ne pas participer il me semble.

Maintenant j'adhère également à une nouvelle présentation de notre forum et à son grand nettoyage dans son contenu, c'est un véritable travail de Titan mais je fais entière confiance à notre ami Cooper qui jusqu'ici n'a pas jeter l'éponge en comprenant bien sur sa déception légitime.

Le western est notre sujet principal, c'est vrai, mais je pense que Cooper à raison, il faut généralisé le forum sur le thème cinéma à part entière pour toucher plus de monde !!!
Nous pourrons bien évidemment toujours privilégié le genre western, mais je pense que notre forum doit redevenir avant tout un forum de cinéma sans ne devoir montrer que du western et rien que du western, c'est effectivement peut-être là le point négatif qui fait que les inscrits n'ailles pas plus loin.

Le visuel du forum semble s'orienter vers un seul thème, de plus le titre de celui-ci ne laisse pas de doute non plus donc il faut aussi avoir une réflexion certaine sur le nouveau titre du forum en conservant peut-être le mot "Aventures" comme à ses débuts !

Cooper c'est un challenge de taille pour toi, en ce qui me concerne je vais te suivre dans cette nouvelle aventure et t'accorde tout mon soutien dans cette tâche à la hauteur de nos espérances mais aussi pour le bien et la survie de ce forum ! Wink
J.Randall
Wanted: Dead or Alive
Wanted: Dead or Alive

Cartouches : 306

Message par midou06 le Jeu 1 Sep - 19:13

Bonsoir à tous,

J'ai pris le temps de bien relire les différents messages.
Je comprends la réflexion et la démarche de Cooper.
Aujourd'hui, ce forum souffre d'un manque de participation de la part de ses membres.
Un forum, ce n'est pas à Cooper ou à Tyrone que je vais apprendre ça, représente un travail important de suivi de ses rubriques.

Comment parvenir à animer assez de rubriques pour attirer de nouveaux membres ?
Comment aujourd'hui arriver à faire participer des membres, quelques que soient les thèmes  ?
Refondre complètement le forum, est un travail de titans.
Comme le dit J.Randall, c'est un sacré challenge.

Tu as tout mon respect pour ça Cooper.
Amicalement. Wink

Dernière édition par midou06 le Jeu 1 Sep - 20:41, édité 1 fois
midou06
Verneuil 62
Verneuil 62

Cartouches : 373

Message par Cooper le Jeu 1 Sep - 19:52

Merci Midou,
en effet c'est un travail considérable, et pour tout dire, je ne sais par quel bout entreprendre ce très long périple, mais je n'abandonne pas mon objectif ! Wink
Cependant gardez bien à l'esprit que le western ne sera plus en avant mais restera tout de même la partie principale de notre forum, le nom, la bannière le fond et la forme ainsi que le fil conducteur du site va s'orienter progressivement vers le cinéma à part entière !!!

ATTENTION UNE NOUVELLE BANNIERE PROVISOIRE PREND PLACE A CETTE HEURE !

Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant