FAR WEST (1930) William Wyler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAR WEST (1930) William Wyler

Message par bannon le Mer 10 Juin - 15:01

FAR WEST (1930) de William Wyler
Titre original: "Hell's heroes"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DISTRIBUTION

Charles Bickford...............Bob Sangster
Raymond Hatton............Barbwire Tom Gibbons
Fred Kohler......................Wild Bill Kearney
Fitzi Ridgeway..................Mother
Joe De La Cruz.................José
Walter James....................Shérif
Maria Alba........................Carmelita
Buck Connors...................Pearson Jones

SYNOPSIS

En attendant ses trois complices, Bob Sangster rend visite à sa petite amie, Carmelita, entraineuse et chanteuse à la cantina de New Jérusalem et s'attire ainsi la jalousie et la suspicion du shérif. Les quatre comparses dévalisent la banque locale et, dans la fusillade, le caissier et un hors-la-loi sont tués.
Les trois survivants s'enfuient dans le désert et échappe au shérif grâce à une providentielle tempête de sable dans laquelle ils perdent leurs chevaux. Ils découvrent alors un chariot dans lequel agonise une jeune femme qui vient de mettre au monde un bébé, et s'aperçoivent qu'elle est la femme du caissier qu'ils ont abattu à New Jérusalem.
D'abords réticents, les trois hors-la-loi décident d'emmener l'enfant et, progressivement, en viendront à donner leur vie pour sa survie.

Vu en VOST

Désolé ! mon logiciel refuse de me faire des captures d'écran dans un format normal. Il faudra se contenter de quelques rares lobby cards

Non, vous ne vous trompez pas ! le scénario est bien celui du célèbre "Fils du désert" réalisé par John Ford, qui, d'ailleurs, n'en est que le remake du remake, car une seconde version sera tournée en 1936 par Richard Boleslawski avec Chester Morris et Walter Brennan. Version dont j'aurais l'occasion de reparler.
Mais là s'arrête la comparaison. John Ford nous livre dans sa version un histoire bon enfant, avec un shérif gentil, compréhensif et même un peu lourdeau, et trois outlaws au cœur tendre et franchement sympathiques. Une histoire, avouons le, qui, surtout dans sa dernière parti frise le ridicule y compris dans les dialogues.

La version originelle de William Wyler est un film dur, surtout pour l'époque, sans rôle féminin prépondérant, qui conte l'enfer de la rédemption pour trois ignobles voleurs et assassins, qui donnent l'infime étincelle d'humanité qu'ils possèdent en faveur d'un bébé qui les a pris au piège. Dans un sursaut d'affection pour l'enfant, ou dans un moment de folie, Bob Sangster rachètera ses fautes et se condamnera à boire de l'eau empoisonnée pour avoir la force de tenir quelques heures et arriver à New Jérusalem, mais ce sera plus un défi à la mort qu'une volonté de sauver le bébé.

Ce western, était réputé définitivement perdu, et une copie a miraculeusement été retrouvée dans une cinémathèque anglaise en 2000. Il Fut primitivement tourné en muet en 1929, et une version parlante fut réalisée en 1930. C'est de celle-ci qu'il est ici question.
bannon
Major A. Charles Dundee
Major A. Charles Dundee

Cartouches : 645

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAR WEST (1930) William Wyler

Message par Tyrone le Mer 10 Juin - 16:08

cowboy eye Hé bien , cela donne envie de le découvrir , je connais celui réalisé par John Ford ;
mais je serai curieux de découvrir cette version dont tu nous décrits les "lignes" ...

~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     Shoot First ... or Die * That is The Question !       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ~
Tyrone
Shérif Dan Blaine
Shérif Dan Blaine

Cartouches : 11418

Message par bannon le Mer 10 Juin - 16:55

La version de 1936, est, si je me souviens bien, pas mal non plus. A mon avis, la version de John Ford, même en tenant compte de celle de John Badham en 1974, est la moins bien inspirée.
bannon
Major A. Charles Dundee
Major A. Charles Dundee

Cartouches : 645

Message par Invité le Mer 30 Déc - 7:21

En complet accord avec Bannon, que je félicite pour ses présentations inspirées -   Hé oui ! Very Happy. J'ai pour ma part, préféré cette version des 3 Godfathers à celle de John Ford pour son interprétation et le charme des films du début du parlant. Wink
Invité
Invité

Message par Tyrone le Mer 30 Déc - 11:49

Je ne le connais pas encore ,
il va bien falloir que je me décide à le commander ! cowboy eye

~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     Shoot First ... or Die * That is The Question !       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ~
Tyrone
Shérif Dan Blaine
Shérif Dan Blaine

Message par Invité le Mer 30 Déc - 12:24

Des extraits en vo, pour se faire une idée Wink
Invité
Invité

Message par Tyrone le Sam 2 Jan - 18:32

Merci pour cet extrait Anne, que de poussière dans ce pays !

Tyrone
Shérif Dan Blaine
Shérif Dan Blaine

Message par Invité le Sam 2 Jan - 18:43

Et oui ! Autre avantage de ces très vieux films, c'est le réalisme.Wink
Invité
Invité

Message par Tyrone le Sam 2 Jan - 18:47

Anne Surluy a écrit:Et oui ! Autre avantage de ces très vieux films, c'est le réalisme.Wink

Tout à fait d'accord avec toi , j'ai souvent remarqué en visionnant de très vieux westerns
que nous avons beaucoup de détails qui nous rapprochent du réel et parfois de superbes cascades .

Tyrone
Shérif Dan Blaine
Shérif Dan Blaine

Message par Invité le Sam 2 Jan - 18:54

Tout à fait, Hollywood et sa vision iddylique de l'Ouest n'était pas encore par là.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut