Little Big Horn (1951) Charles Marquis Warren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Little Big Horn (1951) Charles Marquis Warren

Message par Tyrone le Dim 22 Fév - 11:13

Little Big Horn (1951)
Réalisateur Charles Marquis Warren.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec Lloyd Bridges , John Ireland , Marie Windsordans les principaux rôles.

Un capitaine qui surprend sa femme dans les bras du lieutenant
juste avant le départ pour une mission dangereuse il y a de quoi envisager (pour le moins)
quelques frictions pendant les jours qui vont suivre ...

Mon avis : je n'ai pas pu vraiment apprécier , car je l'ai découvert en vo sans sous titres et il me fut difficile d’assimiler les nombreux dialogues .
Cependant je garde en mémoire un film intéressant à découvrir .  

~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     Shoot First ... or Die * That is The Question !       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ~
Tyrone
Shérif Dan Blaine
Shérif Dan Blaine

Cartouches : 11420

Revenir en haut Aller en bas

Re: Little Big Horn (1951) Charles Marquis Warren

Message par WINCHESTER 73 le Dim 22 Fév - 12:20

Bande annonce ici : https://indieflix.com/indie-films/little-big-horn-31377/

WINCHESTER 73
Lin McAdam
Lin McAdam

Cartouches : 185

little big horn

Message par bannon le Lun 23 Fév - 14:04

Un splendide western . C'est celui-ci qui devait inaugurer ma participation au forum :  je me permet de compléter  le post de mon ami tyrone car je l'ai en VOST, ce qui m'a permis d'apprécier pleinement cette histoire peu commune dans le western.
Juin 1876. Alors que Custer marche sur Little Big Horn, deux patrouilles de cavalerie, une commandée par le mari, l'autre par l'amant d'une jeune femme de Fort Lincoln, apprennent que le 7ème de cavalerie va se heurter à des forces indiennes plus importantes que prévues. Le capitaine Donlin décide de traverser le pays sioux et d'intercepter Custer pour l'en informer Commence alors une terrible marche ponctuée par des escarmouches avec les indiens et empoisonnée par l'antagonisme des deux officiers Lorsque les huit survivants arrivent sur la Little Big Horn, c'est pour se rendre compte que leur mission est un échec, car des milliers d'indiens leur barre le passage........

Il est des scènes fortes qui restent dans notre mémoire lorsque nous visionnons un film Si je devais en garder qu'une de ce western, et elles sont nombreuses, c'est celle du capitaine Donlin mourant misérablement dans les bras de l'amant de sa femme.
bannon
Major A. Charles Dundee
Major A. Charles Dundee

Cartouches : 645

Message par Cooper le Lun 23 Fév - 15:43

Merci pour ce témoignage Bannon qui complète en effet admirablement ce post sur le sujet de ce film,
voici d'ailleurs une photographie qui résume parfaitement le récit de ton témoignage !

Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Cartouches : 8448

http://roswell1947.forumgratuit.org/forum

Message par Tyrone le Lun 23 Fév - 19:03

bannon a écrit:Un splendide western . C'est celui-ci qui devait inaugurer ma participation au forum :  je me permet de compléter  le post de mon ami tyrone car je l'ai en VOST, ce qui m'a permis d'apprécier pleinement cette histoire peu commune dans le western.
Juin 1876. Alors que Custer marche sur Little Big Horn, deux patrouilles de cavalerie, une commandée par le mari, l'autre par l'amant d'une jeune femme de Fort Lincoln, apprennent que le 7ème de cavalerie va se heurter à des forces indiennes plus importantes que prévues. Le capitaine Donlin décide de traverser le pays sioux et d'intercepter Custer pour l'en informer Commence alors une terrible marche ponctuée par des escarmouches avec les indiens et empoisonnée par l'antagonisme des deux officiers Lorsque les huit survivants arrivent sur la Little Big Horn, c'est pour se rendre compte que leur mission est un échec, car des milliers d'indiens leur barre le passage........

Il est des scènes fortes qui restent dans notre mémoire lorsque nous visionnons un film Si je devais en garder qu'une de ce western, et elles sont nombreuses, c'est celle du capitaine Donlin mourant misérablement dans les bras de l'amant de sa femme.

Tu as tous mes encouragements pour poster , compléter ou enrichir les sujets de ton choix ,
qui je n'en doute pas , sauront nous intéresser ! cowboy eye

~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     Shoot First ... or Die * That is The Question !       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ~
Tyrone
Shérif Dan Blaine
Shérif Dan Blaine

Cartouches : 11420

Message par shériff Thompson le Mar 24 Fév - 18:44

SYNOPSIS

Ce premier film de Charles Marquis Warren est bien plus qu'un western, bien plus qu'une simple série B, bien plus qu'une simple balade de soldats en territoire ennemi. Warren parvient à mixer avec une évidente maîtrise divers ingrédients (triangle amoureux, attaque sauvage, galerie de portraits, fatalisme proche de celui d'un film noir...) et nous livre un petit western de derrière les fagots qui tient diablement en haleine.

Dès le départ, on sent que le gars calcule intelligemment ses plans (un joli plan séquence qui nous présente les deux personnages principaux et l'intenable tension qui va automatiquement voir le jour entre les deux : Marie Windsor annonce à son amant, le lieutenant John Haywood (John Ireland), qu'elle est prête à tout quitter pour lui.

Pas de bol, dans un miroir, apparaît le mari, le Capitaine Phil Donlin (Lloyd Bridges) rentré un peu plus tôt que prévu de mission - en un plan et un léger mouvement de caméra, Warren a posé le problème : ces deux hommes ne sont pas faits pour s’entendre, clair). L'histoire ensuite est simple comme bonjour : les deux hommes, accompagnés d'une quinzaine de soldats, vont devoir traverser le territoirE sioux pour alerter le fameux général Custer d'une embuscade qui se prépare vers la rivière de Little Big Horn. C'est le Capitaine Donlin, of course, qui décide de cette mission-suicide, comme pour mieux tester Haywood...

Wyatt Earp
Wyatt Earp

Cartouches : 636

Message par Cooper le Mar 24 Fév - 20:54

Un bon western mérite toujours un beau duel d’acteurs, on est servi. Au niveau des seconds rôles ça fait plaisir de retrouver Peter Fonda dans le rôle d’un Pinkerton, ordre de pourritures (à la base ils étaient les gardes du corps de Lincoln) perpétuant des massacres au nom d’une soit-disant justice… Et Ben Foster en Charlie, qui encore une fois nous gratifie d’une performance hallucinante. Son personnage est d’une classe folle mais c’est la figure parfaite du bandit à la gachette qui lui démange… son regard halluciné en fait presque le personnage le plus effrayant, après son maître Wade.
Et bien sur on retrouve autour d’eux toute une galerie de sales gueules indispensables à tout western qui se respecte.

Niveau mise en scène, comme je l’ai dit plus haut il n’y a rien d’extraordinaire, c’est simplement élégant et efficace, icônisant à mort le personnage de Charlie à chaque apparition contrairement aux autres qui sont traités avec plus de simplicité… le score de Marco Beltrami colle bien aux images même s’il est un peu en retrait, il se permet lors d’une scène un beau clin d’oeil à Morricone et prend enfin de l’ampleur lors du final.

Source: filmosphere.com

Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Cartouches : 8448

http://roswell1947.forumgratuit.org/forum

Message par Ranger J. McQuade le Sam 7 Mar - 13:08

Une autre et très belle affiche du film Little Big Horn