Je suis un aventurier (1954) Anthony Mann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis un aventurier (1954) Anthony Mann

Message par Tyrone le Mer 21 Jan - 16:25

Je suis un aventurier (1954) "The Far Country"
Réalisateur Anthony Mann.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec James Stewart , Ruth Roman , Corinne Calvet , Walter Brennan , John McIntire
dans les principaux rôles.

Mon avis :
Un très bon film d'aventure avec un attachant Walter Brennan et ici un détestable John McIntire ;
notons une fois de plus la présence de Jack Elam dans son inséparable rôle de sale type
et un autre non moins rebutant personnage avec Robert J Wilke.

~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     Shoot First ... or Die * That is The Question !       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ~
Tyrone
Shérif Dan Blaine
Shérif Dan Blaine

Cartouches : 11420

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis un aventurier (1954) Anthony Mann

Message par Cooper le Mer 21 Jan - 19:11

Je suis un aventurier (The Far Country) est le quatrième des cinq films du cycle de westerns d'Anthony Mann avec James Stewart.

L'HISTOIRE

1896. Jeff Webster, un aventurier, rejoint Seattle à la tête d’un troupeau de bovins, en compagnie de deux convoyeurs qu’il a désarmés. Au départ du Wyoming, quatre ranchers l’accompagnaient, mais deux d’entre eux, qui tentaient de détourner son troupeau, ont été abattus par ses soins. Dans la ville portuaire, Jeff retrouve son protégé, le vieux Ben.

Les deux hommes embarquent avec le troupeau sur un navire à destination de l’Alaska, terre de pionniers où le bœuf se fait rare. Ils espèrent ainsi faire fortune et pouvoir bâtir un petit ranch dans l’Utah. C’est en tout cas le rêve du vieux Ben. Un mandat d’arrêt pour meurtre a été lancé contre Jeff, qui doit trouver refuge dans la cabine d’une belle aventurière, Ronda Castle. Ronda lui sauve la mise, car, comme elle le concède, elle a besoin d’amis.

Le vapeur accoste à Scagway, ville sous la coupe d’un potentat local, Gannon, qui y fait régner sa loi et son commerce. Son troupeau ayant perturbé une pendaison, Jeff est jugé au saloon dont Ronda est propriétaire. Gannon l’absout de l’accusation de meurtre mais lui confisque son troupeau. Ronda, qui souhaite ouvrir un établissement de l’autre côté de la frontière, dans la petite ville minière de Dawson, engage Jeff et Ben comme guides.

Le convoi s’ébranle vers les montagnes du Yukon, mais à la nuit tombée, Jeff, Ben et un ami de ce dernier, le sympathique ivrogne Rube, reviennent sur leurs pas pour reprendre leur troupeau. Jeff parvient à retarder les hommes de Gannon lancés à leur poursuite tandis que Ben et Rube font franchir la frontière au bétail... Hors de sa ‘juridiction’ Gannon renonce à les poursuivre, mais il jure de pendre Jeff à son retour, Skagway représentant la seule voie d’accès vers les Etats-Unis...

Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Cartouches : 8448

http://roswell1947.forumgratuit.org/forum

Message par shériff Thompson le Ven 23 Jan - 20:49

L’aventurier épris d’espaces et de libertés, repoussant inlassablement les frontières d’un vieil Ouest qu’il souhaiterait immuable, face à l’instauration d’un ordre social dont il comprend la nécessité mais dans lequel il ne saurait se fondre, est une figure récurrente du western moderne des années cinquante.

Le Dempsey Rae de Man without a star, autre scénario de Borden Chase, est de cette race de personnages au même titre que le Jack Burns de Lonely are the brave, cow-boy moderne pathétique par son jusqu’au boutisme et incarné comme le précédent par Kirk Douglas.

Mais c’est assurément The far country qui offre la figure la moins manichéenne, la plus riche et la plus passionnante de tous ces solitaires endurcis ; figure qui contribue pour beaucoup à faire de ce western l’un des plus beaux fleurons de la production hollywoodienne.

Wyatt Earp
Wyatt Earp

Cartouches : 636

Message par Chris 68 le Sam 24 Jan - 19:21

Pour faire suite à cette critique, pendant la plus grande partie du métrage, le personnage incarné avec un naturel confondant par le grand James Stewart ne manifeste pratiquement aucune des qualités habituelles du héros positif d’un western classique.

Nous semblons avoir affaire à un individualiste et un égocentrique, affichant une méconnaissance presque méprisante de la race humaine et chez qui toutes notions d’entraide et de solidarité semblent inconnues.

Il ne semble guère porter plus de prix à la vie humaine elle-même, et bien qu’il affiche quelques principes auxquels il ne saurait déroger, nous ne jurerions pas que son passé soit absolument sans tâche, même si rien ne nous est révélé.

1er Mercenaire
1er Mercenaire

Cartouches : 711

Message par jeanco le Sam 4 Fév - 7:32

jeanco
Remise des armes
Remise des armes

Cartouches : 78

Message par shériff Thompson le Sam 4 Fév - 14:43

Très belle photographie de James Stewart, JEANCO !
Ce film est le quatrième des cinq films du cycle de westerns d'Anthony Mann avec James Stewart.
Tourné au Jasper National Park et au glacier Athabasca Glacier, en Alberta au Canada.

Wyatt Earp
Wyatt Earp

Cartouches : 636

Message par Cooper le Sam 4 Fév - 22:01

Dans ce film encore James Stewart monte le magnifique alezan Pie. James Stewart considérait Pie comme l'un de ses meilleurs partenaires au cinéma. Très intelligent ce cheval était un acteur né.

Lors de la scène où Pie marche seul de nuit dans la rue avant le showdown, Stewart explique qu'il lui avait suffi d'expliquer au cheval ce qu'il attendait de lui. Du coup la prise s'est fait en une fois contrairement à ce que tout le monde attendait.

Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Cartouches : 8448

http://roswell1947.forumgratuit.org/forum

Message par J.Randall le Dim 5 Fév - 9:58

Très belle image de James Stewart chevauchant ce cheval.
J.Randall
Wanted: Dead or Alive
Wanted: Dead or Alive

Cartouches : 306

Message par Tyrone le Lun 10 Juil - 18:21

James Stewart & Corinne Calvet

James & Ruth Roman

Il est repassé hier sur Arte , c'est toujours un plaisir de revoir un bon vieux western ;
mais ce serait encore mieux si de temps à autre , on nous en sortait un de derrière les fagots

~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     Shoot First ... or Die * That is The Question !       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ~
Tyrone
Shérif Dan Blaine
Shérif Dan Blaine

Cartouches : 11420

Message par BIOMAN le Mar 11 Juil - 16:16

Tyrone a écrit:Il est repassé hier sur Arte , c'est toujours un plaisir de revoir un bon vieux western ;
mais ce serait encore mieux si de temps à autre , on nous en sortait un de derrière les fagots

Oui en effet, grâce à l'annonce du programme TV de notre forum, j'ai pu revoir ce superbe western dimanche soir sur ARTE !

Il est vrai cependant que nous voyons toujours les mêmes rediffusions et qu'il y a de très nombreux autres classiques du genre que nous voyons peu ou pas du tout.

Il serait vraiment appréciable de voir ou de revoir "ces bons vieux westerns des temps reculés" ...
Neutral
BIOMAN
John Marston
John Marston

Cartouches : 256

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut