Star Wars - épisode I : La Menace fantôme (1999) John Williams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star Wars - épisode I : La Menace fantôme (1999) John Williams

Message par Cooper le Dim 12 Jan - 14:18

STAR-WARS - EPISODE 1 : LA MENACE FANTÔME
Par John Williams


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bande originale de Star Wars, épisode I : La Menace fantôme est composée par John Williams et est sortie deux semaines avant le film éponyme le 4 mai 1999. En vue du film, très attendu, cette bande originale devient disque de platine aux États-Unis et disque d'or au Royaume-Uni. Trois éditions sont disponibles dès 1999, et une version supplémentaire sort au mois de février 2012.

ENREGISTREMENT

Enregistré à partir du 10 février 1999 aux studios Abbey Road par l'Orchestre symphonique de Londres et la chorale de Londres, sous la direction de John Williams, dont cet enregistrement est le premier pour un film Star Wars depuis seize ans et Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi. Cette bande originale est produite par John Williams lui-même, assisté de Shawn Murphy pour l'enregistrement et le mixage. Comme pour les trois premiers films de la saga, Kenneth Wannberg en est l'éditeur musical.
C'est durant la production du film et de l'enregistrement que le réalisateur George Lucas et John Williams décident que les bandes originales des deux films suivants reposeraient fortement sur celle-ci.

Aucun enregistrement vraiment complet n'est jamais sorti, mais la majorité des morceaux inédits peuvent être entendus dans plusieurs jeux vidéo édités par LucasArts.

Après la sortie de l'album, une version bootleg bien plus complète et très populaire commence à détourner une partie des profits attendus. En réaction, Sony Classical décide d'éditer une Ultimate Edition contenant une grande partie des compositions entendues dans le film.

VERSIONS

La bande originale de La Menace fantôme est disponible en quatre versions, trois sortie en 1999 et 2000 et la dernière éditée à l'occasion de la réédition en 3D du film en février 2012. La première est l'édition originale sur CD contenant dix-sept pistes de l'enregistrement et organisée par John Williams qui souhaite le présenter comme il le serait en concert. La deuxième version est identique, mais éditée en Long Play vendu chez des détaillants spécialisés. La troisième, éditée en deux CD le 14 novembre 2000 sous l'appellation Ultimate Edition et contenant l'enregistrement pratiquement tel qu'entendu dans le film, même si présenté par Sony Classical comme « (en) every notes ever recorded », alors que cette édition ne contient pas l'enregistrement au complet. Enfin, la quatrième version est une réédition spéciale accompagnant la sortie du film en 3D et contenant Duel of the Fates (Dialogue Version), piste bonus originellement incluse dans l'édition deux-CD.

Finalement, aucune des quatre éditions ne contient l'enregistrement complet et aucune édition complète n'est disponible. La version deux-CD contient des compositions absentes de l'édition originale et inversement.

TRACKLIST

01. Star Wars Main Title and The Arrival at Naboo 2:55
02. Duel of the Fates 4:14
03. Anakin's Theme 3:05
04. Jar Jar's Introduction and The Swim to Otoh Gunga 5:07
05. The Sith Spacecraft and The Droid Battle 2:37
06. The Trip to the Naboo Temple and The Audience with Boss Nass 4:07
07. The Arrival at Tatooine and The Flag Parade 4:04
08. He Is the Chosen One 3:53
09. Anakin Defeats Sebulba 4:24
10. Passage Through the Planet Core 4:40
11. Watto's Deal and Kids at Play 4:57
12. Panaka and the Queen's Protectors 3:24
13. Queen Amidala and The Naboo Palace 4:51
14. The Droid Invasion and The Appearance of Darth Maul 5:14
15. Qui-Gon's Noble End 3:48
16.The High Council Meeting and Qui-Gon's Funeral 3:09
17. Augie's Great Municipal Band and End Credits 9:37

Total 74:23





_________________
ADMIN MARSHAL J. COOPER
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort, et l'enfer l'accompagnait ... «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Messages : 7332
Cartouches : 8579
Réputation : 46
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : Lahood-californie

http://roswell1947.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum