Incidents et accidents sur lieux de tournage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Incidents et accidents sur lieux de tournage

Message par Cooper le Mer 6 Juin - 18:07

INCIDENTS ET ACCIDENTS SUR LIEUX DE TOURNAGE

Ce topic fait état de l'actualité du jour ou du moment sur les événements marquant que suscite le tournage d'un film en particulier.
Un mini-journal interne du forum qui informe de l'actualité des incidents et accidents sur les tournages des films ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour commencer cet info-journal cinéma, ce matin même j'entendais à la radio en partant au travail, une bien triste information concernant le dernier film de Stallone "Expendables2" dont une scéne en particulier qui concerne une cascade se terminant par le crash d'un avion au coeur même d'une grotte Bulgare :
la grotte de Devetachkata.
L'équipe de tournage de Stallone tournant cette scéne ainsi que diverses séquences (bruits) en pleine saison froide, causa la mort de plusieurs milliers de chauves-souris sur le site tout en étant conscient du danger pour ces animaux, mais préférant ignorer la loi sur la protection et sur la sauvegarde de ces Chiroptéres "Bulgare".

Pour rappel, il faut savoir que l'hiver les chauves-souris hibernent et vivent sur les réserves de graisses faites pendant la belle saison. Quand l'hiver vient, elles entrent en léthargie avec des phases de sommeil profond, elles ne se ne se réveillerons ensuite qu'au printemps suivant.
C'est pourquoi l'accés aux grottes l'hiver est strictement déconseillé voir interdit, si une chauve-souris se réveille accidentellement par quelques intrusions extérieures soient-elles, elle finira par mourrir en consommant ses réserves de graisses pendant ce réveille brutal jusqu'à épuisement total.
Ce processus de réveille par accident causera sa mort obligatoirement et irrémédiablement sa perte.

STALLONE RESPONSABLE DE LA MORT DE PLUSIEURS MILLIERS DE CHAUVES-SOURIS EN BULGARIE LORS DU TOURNAGE D'EXPENDABLES 2

Quatre mois avant sa sortie, The Expandables 2, le prochain film de Sylvester Stallone, se retrouve au cœur d’une polémique. Il ne s’agit pas de déterminer si oui ou non, ce film est un véritable succés, mais de mettre en cause son tournage qui aurait entraîné la mort de milliers de chauves-souris dans la grotte de Devetachkata, en Bulgarie. Celle-ci abrite treize espèces différentes (dont deux en voie de disparition). Or, une fois le tournage terminé, la population des chauves-souris est passée de 30 000 à environ 8 500 dans le pays. Afin d’en savoir un peu plus sur ce terrible génocide, on a rencontré Antonia Hubancheva, du Centre de recherches sur la protection des chauves-souris à Sofia
.

Comment a-t-on découvert ce massacre de chauves-souris ?

Antonia Hubancheva : En février dernier, bien avant le début du tournage, on comptait près de 30 000 chauves-souris. On avait l’intention de les recenser à nouveau cette année, mais l’un de nos collègues nous a appris que le terrain s’apprêtait à accueillir un tournage. Normalement, à cette époque de l’année, les chauves-souris se préparent à hiberner. Une fois qu’elles ont fait assez de provisions, il faut les laisser tranquilles. Imaginez que vous voulez dormir et que Stallone et ses amis décident d’organiser une petite sauterie dans votre chambre. Vous passez une nuit blanche. Les invités reviennent dès le lendemain, pour faire la fête pendant des mois jusqu’à ce que vous vous retrouviez vidé de toute votre énergie et sans provisions pour passer l’hiver.

Ils savaient qu’ils tournaient dans une réserve de chauves-souris ?

Ils ont refusé de se prononcer là-dessus. Je crois qu’ils n’ont pas réalisé l’importance de cette grotte. Le problème n’est pas qu’ils aient fait un film mais la façon dont ils s’y sont pris – l’équipe a utilisé des machines, de gros camions, des marteaux-piqueurs, ils ont bloqué la rivière, allumé des spots, etc. À l’extérieur de la grotte, une pancarte indique clairement les règles à suivre : « Ne pas déranger les chauves-souris, ne pas bloquer le cours d’eau, etc. » The Expendables 2 a bafoué toutes les interdictions, sauf celle d’entrer dans la grotte avec un troupeau de moutons.

Ont-ils transgressé la loi en filmant dans ces grottes ?

Oui. Mais on sait comment les autorités bulgares fonctionnent. Finalement, la justice a déclaré que leurs permis n’étaient pas en règle.

Au final, le tournage aurait donc entraîné la mort de milliers de chauves-souris dans la grotte de Devetachkata. Ces dernières étaient en période d'hibernation, ce que l'équipe de Stallone aurait fortement négligé. La justice bulgare s'est saisie de l'affaire et a déclaré l'invalidité du permis de tournage. "C’était une belle victoire pour nous", précise Antonia Hubancheva. La sortie de The Expendables 2 est toujours programmée le 22 août prochain, mais cet événement dramatique en faveur de l'écologie et de cet ecosystéme apporte à ce dernier film de Stallone, comme l'illustration "d'une mouche dans le potage" !!!
Rolling Eyes

Le document original du journal Bulgare

La scéne de l'accident de la grotte, visible dans cet bande annonce

Infos : Vice Media 2012

Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Cartouches : 8446

http://roswell1947.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incidents et accidents sur lieux de tournage

Message par lerebelle le Ven 8 Juin - 19:54

Je n 'était pas au courant et un scandale de plus . R :cry:

lerebelle
Jack Beauregard
Jack Beauregard

Cartouches : 216

Message par Cooper le Sam 9 Juin - 17:22

lerebelle a écrit:Je n 'était pas au courant et un scandale de plus . R :cry:

Absolument René, je suis vraiment horrifié de cette nouvelle, et tout ceci pour faire du fric, en baffouant la loi et la protection de l'environnement, mais combien de cas comme cela ... mais cet acte irresponsable et totalement volontaire ne mérite aucune clémence et doit se solder par de lourdes sanctions, les chiroptéres sont des animaux protégés par la loi ( moi même étant un fervent défenseur pour ces animaux ) à et à ce juste titre ne doivent aucunement être un sujet de négligeance et de désintérêt sous pretexte de boucler un film et de s'en mettre plein les poches. Rolling Eyes

Stallone et son équipe, savaient les risques et les interdictions sur les activités du "carnage" causé par les nuisances, bruits et le plus incroyable, l'explosion d'un avion en plein coeur de cette grotte !!!
Rien que pour cela, Stallone vient de redescendre sa côte de popularité par cet acte et rien que pour cette outrageuse négligeance et manquement au respect de l'écologie et de la sauvegarde des chiroptéres,
je n'irais absolument pas voir ce film, c'est un véritable scandale et le mot est faible !!!
Evil or Very Mad

Dernière édition par Cooper le Sam 9 Juin - 23:14, édité 1 fois

Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Message par cinamonn le Sam 9 Juin - 21:51

Je n'ai même pas réussi à lire tout dans le détail...

Je ne trouve même pas les mots pour exprimer mon indignation...

Berk... !!! Berk...!!! et Berk...!!!

cinamonn
Bienvenue l'Etranger
Bienvenue l'Etranger

Cartouches : 35

http://www.kate-jackson.fr

Message par Cooper le Dim 10 Juin - 0:08

Devetashka (Bats) Cave

Pour les fans de la spéléologie qui montrent un vif intérêt pour les secrets et la beauté cachée de la nature, la grotte de Devetashka est l'un des endroits les plus attractif des programmes du tourisme. Situé dans la région de Lovech, Devetashka dont la grotte est située entre les villages de Doirentsi et Devetaki, en Bulgarie. Découverte en 1921, elle est l'une des plus grandes cavernes en Europe. En 1996, la grotte a été nommé comme point de repère non négligeable sur un espace naturel de très grande qualité sur le plan environnemental. Cave impressionnante par sa taille gigantesque. Cette cavité naturelle est d'environ 1500 m de long et possède une immense entrée - 35 m de haut et 55 m de large. La grotte a 11 lacs souterrains et des formations de plusieurs autres cavernes remarquables. L'une des ouvertures du plafond (à une hauteur de 41 m) elle est utilisé pour les sauts à l'élastique. Selon les recherches archéologiques, elle a abrité des gens depuis l'époque paléolithique.

La grotte de Devetashka est un monument de la culture et un lieu d'importance nationale et internationale et sur la protection de la faune qui niche au plus profond de celle-ci, notamment une grande diversité de chiroptéres. Il ya quelque temps, la grotte a été marqué d'un site militaire et a été utilisé pour le stockage du pétrole, pire encore et tout dernièrement, la violation et le saccage de ce site exceptionnel par une équipe de tournage (de gros bras) sité plus haut, sans scrupule, dans le respect des lois de l'environnement et de la protection d'éspéces en voie de disparition ...

Les colonies de chauves-souris détruitent en partie par la production du film
que je ne citerer pas !

http://greenbalkans.org/print.php?id=1282&language=en_EN&cat_id=35

Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Message par Cooper le Lun 11 Juin - 12:06

Bel exploit messieurs, je ne vous félicite pas, le cinéma ne doit pas s'offrir le luxe de faire n'importe quoi ...
même au prix de la sauvegarde et de la protection des habitats et espaces naturels protégés !!!
Evil or Very Mad

Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé