3H10 pour Yuma - ( 3:10 to Yuma ) - 1957 - Delmer Daves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3H10 pour Yuma - ( 3:10 to Yuma ) - 1957 - Delmer Daves

Message par The Shadow le Dim 18 Avr - 15:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Synopsis
Dan Evans est un fermier pauvre, marié et père de deux enfants. À la recherche de son troupeau, il tombe sur une attaque de diligence, fomentée par le brigand Ben Wade. Sans armes et craignant pour ses fils qui l'accompagnent, il n'intervient pas et doit laisser les voleurs s'emparer de ses chevaux. L'attaque terminée, il parvient à réunir son bétail et rentre chez lui.

La sécheresse menace. Dan Evans a besoin d'argent pour son élevage. Sur les conseils de sa femme, il se décide à partir chercher un crédit en ville. Sur le chemin, il apprend que Ben Wade s'y trouve.

Fiche technique
Titre original : 3:10 to Yuma
Réalisation : Delmer Daves
Scénario : Halsted Welles et Elmore Leonard
Musique : George Duning
Photographie : Charles Lawton Jr.
Montage : Al Clark
Production : David Heilweil
Société de production : Columbia Pictures
Pays d'origine : États-Unis
Format : noir et blanc
Genre : Western
Durée : 92 minutes
Dates de sortie : 7 août 1957 (USA)

Distribution
Van Heflin (VF : Jacques Berthier) : Dan Evans, le fermier pauvre
Glenn Ford (VF : Raoul Curet) : Ben Wade, chef de gang célèbre et redouté
Leora Dana (VF : Lily Baron) : Alice Evans, la femme aimante de Dan
Felicia Farr (VF : Rolande Forest) : Emmy, la belle barmaid de Bisbee
Robert Emhardt (VF : Serge Nadaud) : Butterfield, l'épais propriétaire de la ligne de transport
Henry Jones : Alex Potter, l'ivrogne courageux
Richard Jaeckel (VF : Michel François) : Charlie Prince, le second de Ben Wade
Ford Rainey (VF : Marc Valbel) : le marshal de Bisbee
Sheridan Comerate : Bob Moons, le frère du conducteur de la diligence
George Mitchell : Barman
Robert Ellenstein : Ernie Collins

Tiré d'un bouquin d'Elmore Leonard, ce film fait partie des "tout bon" pour moi.
Le duo Van Heflin/Glenn Ford est parfait, Felicia Farr est bien mignonne, tout est à sa place.

Ce sujet de l'homme seul, que l'on trouve dans de nombreux westerns, est ici particulièrement bien traité.

Le remake est bien ficelé, mais dans le doute, pas de doute, préférez cette version.

The Shadow
Nouveau MB Fondateur
Nouveau MB Fondateur

Cartouches : 620

http://westerns-adventures.creer-forums-gratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3H10 pour Yuma - ( 3:10 to Yuma ) - 1957 - Delmer Daves

Message par Guybo le Lun 19 Avr - 18:14

Pas seulement le thème musical poignant qui hante tout le film m'a fasciné. Aussi le jeux d'acteurs et les sous-entendus m'ont marqué. Pour moi ceci est un des 10 meilleurs westerns, jamais réalisé.

Voici quelques photos du film pour votre plaisir visuel...

Photo 1 : Van Heflin et Glenn Ford, photo 2 : Glenn Ford, Sydney Greenstreet et Van Heflin, photo 3 : Felicia Farr et Glenn Ford, photo 4 : l'attente interminable pour le train de 3heures 10, photo 5 : la vapeur cache l'action et sauve Van Heflin de la mort, photo 6 : l'évasion à bord du train sous la pluie, signe de renaissance et d'espoir pour le pauvre fermier que joue Van Heflin...

Happy Trails,

Guybo.
Guybo
Ernst Graeber
Ernst Graeber

Cartouches : 2827

Message par Lou le Mer 21 Avr - 9:13

Un de mes westerns favoris aussi ! (est-ce une surprise, Guybo ? Wink ) Superbes, ces photos.

Felicia Farr a encore joué avec Glenn Ford dans Jubal (l'homme de nulle part) de Delmer Daves, 1956, un autre de mes westerns favoris !

Ah, et Felicia Farr est la femme de Jack Lemmon (Un beau couple, je trouve, et qui a duré près de 40 ans jusqu'au décès de Jack Lemmon en 2001 !)
Lou
Permis de cheval
Permis de cheval

Cartouches : 1205

http://films-muets.blogspot.com/

Message par Guybo le Mer 21 Avr - 10:44

Razz !!!

Pas vraiment surpris Lou Very Happy

Ce film est un bijou.

Voici l'affiche belge, qui est fort réussie ...

appy Trails,

Guybo.
Guybo
Ernst Graeber
Ernst Graeber

Cartouches : 2827

FELICIA FARR

Message par pike bishop le Mer 21 Avr - 11:30

Il en a eu de la chance JACK LEMMON....
DELMER DAVES devait bien l'aimer aussi FELICIA qui lui a réservé 3 beaux rôles dans ses westerns..
Suberbe aparté que la séquence de séduction de GLENN FORD/BEN WADE sur la serveuse déjà éprise...
On se demande s'il est conscient, faraud, trop sûr de lui, pour se laisser cueillir après cet arrêt sexe (amour ?)
Baratin à deux dollars " vous avez l'air plutôt maigriotte !" " ça fait rien, si vous avez des yeux bleus pour remplacer"
"ça fait rien, ils n'ont pas besoin d'être bleus !" quoiqu'il dise elle a déjà fondu au premier regard .En est-il conscient ?
Peut-être après avoir profité de sa "bonne fortune" réalise-t'il après le joli monologue de la serveuse..
"C'est drôle ! il y a des hommes que vous voyez tous les jours et qui ne vous marquent pas, et certains que l'on ne voit
qu'une fois, et qu'on n'oublie plus jamais" superbes profils en gros plan sur le nez en l'air de FELICIA et ses narines
qui "prennent l'eau'...Je ne me lasse pas de ces scènes intimistes de DAVES..(BROKEN ARROW, LAST WAGON, JUBAL...)
Un autre joli portrait est la femme d'EVANS, LEORA DANA, aimante, mais rompue par sa vie de ferme...Un foyer qui
serait celui de "SHANE" quelques années plus tard...
A côté de l'affrontement premier FORD/HEFLIN, DAVES comme à son habitude sait ménager des portraits parallèles
comme ces deux femmes magnifiques ( complètement loupées dans le remake qui reprend pourtant les mêmes
dialogues)...Il y a aussi dessiné et suggéré l'homosexualité du second de WADE joué RICHARD JAECKEL et le
minable et pathétique ALEX POTTER le convoyeur simplet..
Un film que je n'arrête pas de revoir..Et à chaque fois que FRANKIE LAINE chante " THE 3.10 TO YUMA
siffle son triste refrain" j'en ai la chair de poule...
pike bishop
Jack Beauregard
Jack Beauregard

Cartouches : 223

Message par Tyrone le Mar 23 Fév - 17:44

3:10 to Yuma (1957) soundtrack

Mon avis : Je ne me lasse pas de le revoir , ce western est excellent ; un de ceux que je classe dans mon top "ten" .
Glenn et Van sont superbes dans leur rôle respectif , le charme de Felicia ajoute à son jeu admirable .
Richard Jaeckel  lui aussi se fait remarquer dans la peau du "bad guy".
à voir et revoir sans modération ! cowboy eye

~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     Shoot First ... or Die * That is The Question !       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ~
Tyrone
Shérif Dan Blaine
Shérif Dan Blaine

Cartouches : 11418

Message par WINCHESTER 73 le Mar 23 Fév - 18:45

Ce film est mon meilleur western, a expliqué Delmer Daves. "J'ai essayé de photographier cette histoire comme on l'aurait fait dans les années 1870-1875 : d'où une absence complète de maquillage et une recherche des ombres noires, au lieu de l'habituelle grisaille que l'on obtient à cause de la lumière des projecteurs. Il fallait que l'on sente vraiment la terre sèche et brûlée, qu'on la sente en couleurs, c'est-à-dire en noir et blanc... C'était aussi une analyse de l'état d'esprit des hommes à cette époque, et les rapports entre les deux principaux personnages présentaient quelques analogies avec l'histoire de Faust et Méphistophélès transposée au Far West."

Héros ordinaires, pris dans un débat moral qu'un scénario très écrit pousse à son terme, suspense mené quasiment en temps réel (un peu à la façon du Train sifflera trois fois), le film de Daves - cinéaste longtemps sous-estimé - est bien un chef-d'oeuvre, un aboutissement du « sur-western » des années 50, joué par deux comédiens qui ont fait le choix de la sobriété. Le film atteint même, grâce à ses personnages féminins, un étonnant degré d'émotion, à l'image d'une fin symbolique et bouleversante. A voir absolument.

A voir également le remake qui a été réalisé par James Mangold en 2008, avec notamment Russell Crowe et Christian Bale.
WINCHESTER 73
Lin McAdam
Lin McAdam

Cartouches : 185

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut